La transformation digitale demande de nouvelles capacités, et de nouvelles compétences recherchées par les recruteurs. De nombreuses entreprises essaient de s'adapter, de former leurs collaborateurs pour intégrer ces nouvelles compétences digitales. Les recruteurs cherchent à attirer les mêmes compétences mais nous constatons qu'il y a une pénurie de ces profils et de nombreux postes ne sont pas pourvus.

 

Il y a une véritable concurrence pour attirer les meilleurs profils et cela va continuer pour accompagner la transition digitale. Mais il existe des solutions : D'abord il faut mobiliser l'ensemble des acteurs à la transformation digitale et avoir de l'imagination. Cela passe par des partenariats avec des écoles et la création de programmes pédagogiques répondant aux besoins précis des entreprises.

 

La formation de collaborateurs opérationnels peut être une solution temporaire pour combler le manque de talents, un accompagnement est nécessaire dans certains métiers. Enfin, déployer une marque employeur pour attirer les talents s'avère être un moyen efficace pour séduire les profils très convoités.

 

 

Tweet

 

 

 

';//regular user